Home » Adhésion

Adhésion

ALERTES a besoin de vous, vous avez besoin d’ALERTES 

Les 8 raisons d’adhérer à Alertes

L’union fait la force

1– Il faut agir pour faire aboutir la loi ADAPTATION AU VIEILLISSEMENT vite et bien. Promise depuis plus de 5 ans, votée le 17 septembre 2014 à l’Assemblée Nationale, elle attend depuis au Sénat. Il faut améliorer l’APA, le répit pour les aidants et plus de 100 mesures pour anticiper et adapter la société française au vieillissement.

2– Les avis d’ALERTES ont du poids et sont reconnus par le Conseil Général, les Communes et Communautés de communes, les Députés et Sénateurs. Mêmes les Ministères concernés connaissent ALERTES.

3– ALERTES défend et s’occupe de tout ce qui concerne la qualité de vie des personnes âgées et des retraités, par exemple : le rôle des familles en établissements et à domicile, le logement alternatif, la santé et l’hôpital, l’intergénération et le lien social.

4– ALERTES est une association indépendante, unique en France. Elle regroupe des personnes individuelles, bénévoles ou professionnelles, et plus de 50 organismes très différents, de toutes professions ou opinions, qui s’intéressent aux personnes âgées.

5– ALERTES travaille en réseau. Elle est capable de susciter des actions avec d’autres acteurs, adhérents ou non, comme les syndicats, la mutualité, les CCAS, l’aide à domicile, les clubs de retraités.

6– ALERTES fait des propositions innovantes : nouvelles technologies, cafés des âges, habitats regroupés, urbanisme.

7– ALERTES informe ses adhérents : envoi de la Lettre d’Alertes, mails aux adhérents, site web, réunions, conférences, journée d’études.

8– Les adhérents décident : assemblée générale annuelle, motions, élections CA et Bureau, réunions, commissions et groupes de travail, réflexions sur les enjeux.

 Le mot de la présidente

C’est pourquoi nous nous permettons de vous demander de renforcer l’association en prenant votre adhésion. Cela nous permet d’avoir la représentativité nécessaire auprès des pouvoirs publics pour défendre les personnes âgées et faire des propositions constructives, comme ce fut le cas avec les Etats Généraux de la Gérontologie, la préparation du Schéma Gérontologique ou les Cafés des Âges.
 
 Il vous suffit de remplir le bulletin ci-joint et de nous le faire parvenir.
 
Je vous en remercie d’avance.

Jacqueline CHAPUIS, Présidente d’Alertes.

Les tarifs des adhésions

du 1er janvier au 31 décembre

  • 10 euro (adhésion individuelle)
  • 30 euro (adhésion de mon association) 
  • 75 euro (adhésion de soutien)

 chèque à l’ordre d’Association ALERTES

Télécharger le bulletin d’adhésion : BULLETIN-DADHESION-2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *