Home » Jean GIARD : « Vieillir : une épreuve, une histoire, un projet »

Jean GIARD : « Vieillir : une épreuve, une histoire, un projet »

couverture livre JGCe livre poursuit trois objectifs :

* Donner de la vieillesse une image moderne et dynamique. Comme me dit Marc Auge : « si le vieillissement est une réalité physique, l’âge est une construction sociale et jour après jour j’apprends à vieillir… »

* Cet ouvrage s’adresse en priorité aux personnes âgées, aux familles, aux bénévoles, souvent dans l’ignorance de leurs droits, de leurs possibilités de recours ou d’intervention, et surtout leurs difficultés à prendre des initiatives, à intervenir, non comme le ferait un spécialiste que je ne suis pas, mais en m’appuyant sur mon expérience de responsable politique et associatif.

* Ce livre a été écrit alors que se discutait au Parlement le projet de loi « Adaptation de la société française au vieillissement de la population ». Il m’est apparu indispensable, compte tenu de son importance, d’en informer le plus largement possible.

Enfin je tiens à préciser que si ce livre prend largement en compte les travaux et propositions de l’association Alertes, il n’en est pas pour autant le livre d’Alertes. Ses analyses sont celles de l’auteur et n’engagent que lui.

Jean Giard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *