Home » Nos Partenaires – Liens

Nos Partenaires – Liens

Nos Partenaires – Liens vers leur site web

  Le Conseil général de l’Isère anime un réseau d’information et d’accès aux droits et aux prestations des personnes âgées sur l’ensemble du département grâce à la maison départementale de l’autonomie (MDA) et aux services autonomie présents dans les Maisons du Conseil général.

 

 

agevillage.com

 La référence internet du grand âge.
Votre guide au quotidien pour bien vieillir et accompagner votre proche âgé en perte d’autonomie.
Toutes les actualités du grand âge : la prévention de la perte d’autonomie, la vie en maison de retraite, les conseils au maintien à domicile, les aides sociales et financières, l’agenda des manifestations. Agevillage vous accompagne aussi avec ses nombreux services : annuaire du grand âge (les solutions locales d’hébergement et de maintien à domicile), forum, boutique et petites annonces.

 

logo cpa
Les centres de prévention ont pour objectif de développer la prise en charge médico-psycho-sociale des personnes actives (+ de 50 ans) ou retraitées Agirc et Arrco et de leur offrir l’opportunité de faire un bilan préventif personnalisé. Ce bilan est réalisé par une équipe pluri-disciplinaire. Il aborde à la fois des éléments médicaux, psychologiques et sociaux.

 

 

Allô Maltraitance des Personnes Āgées et des Personnes Handicapées sont deux associations loi 1901 affiliées à la fédération ALMA-France qui regroupe soixante dix sept de centres d’écoute départementaux en France.

 

 

 

 

L’association est ouverte à toute personne physique ou morale qui mène ou participe aux actions en faveur des personnes handicapées du département de l’Isère.

 

 

 

 Le domicile partagé : Permet à une personne vieillissante et à un jeune de se rencontrer en vivant sous le même toit :
l’un offre le gîte, l’autre, au-delà de sa présence, rend quelques services.

 

 

 

 

 

Isère gérontologie Permettre un meilleur bien-être des personnes âgées dans toutes les circonstances ou pathologies spécifiques de la  vieillesse, en améliorant l’accompagnement et la qualité des soins par une approche individuelle et humaine. Développer des actions d’animation, de liaison, d’observation, de recherche médicale ou médico-sociale, d’information et de suivi, dans le respect des valeurs personnelles d’ordre moral, politique ou religieux. Diffuser la connaissance gérontologique par des actions de formation et d’information des personnels travaillant auprès des personnes âgées. L’association a également vocation à développer des partenariats avec tous les acteurs concernés par les aspects gérontologiques.