Home » Vidéo – Le CVS de la Maison Cantonale de Meylan : un lieu où il fait bon vivre

Vidéo – Le CVS de la Maison Cantonale de Meylan : un lieu où il fait bon vivre

Mr Claude Fages, membre de notre association et membre du CVS de la Maison Cantonale pour Personnes Âgées de Meylan nous a fait parvenir cette vidéo démontrant la vitalité et l’importance des CVS dans le recueil de la parole des personnes âgées et de leurs familles :

 

« Oui ! Il y a des EHPADs qui fonctionnent bien. Oui ! Il y a des EHPADs qui accompagnent nos proches avec bienveillance, des EHPADs qui sont des lieux de vie et oui la MCPA (Maison Cantonale pour Personnes Âgées) de MEYLAN en fait partie !

Soucieux de constater les difficultés budgétaires qui pourraient avoir comme conséquences un changement d’ambiance, un découragement du personnel jusqu’à maintenant très investi, et donc une remise en cause de la qualité de vie des habitants, le Conseil de Vie Sociale a décidé de rendre visible à l’aide d’une vidéo, ce lieu ordinaire où malgré la dépendance il fait bon vivre : la MCPA.

C’est la raison de cette courte vidéo qui souhaite démontrer qu’une personne en situation de fragilité peut rester un citoyen à part entière si on lui permet de rester « vivant » dans de bonnes conditions, même dans un établissement.

Au moment où se discute une loi « bien vieillir » nous voulons affirmer que oui, c’est possible de faire des EHPADs, des lieux de vie bienveillants, bientraitants, respectueux de nos anciens … s’ils en ont les moyens.

Au-delà de la situation de la Maison Cantonale, l’enjeu est sociétal : quelle vie nous réservons-nous dans les années qui viennent, dans un contexte de transition démographique où les personnes très âgées seront de plus en plus nombreuses ?

À votre écoute

Bien cordialement

Les représentants du CVS de la MCPA »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.